Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mers El Kebir : Le P/APC convoqué par le juge d'instruction du tribunal d'Es Sénia

par Rachid Boutlélis

Le P/APC de la commune de Mers El Kébir vient d'être convoqué par le juge d'instruction de la Chambre d'accusation n°1, près le tribunal d'Es Sénia, apprend-on d'une source proche de l'enquête judiciaire.

Ce maire sera auditionné, au cours de cette semaine, au même titre que les membres de la commission des marchés de cette APC, qui ont été, également, convoquée par le magistrat, chargé d'une affaire relative à un projet d'aménagement d'un espace vert, jouxtant la base navale de Mers El Kébir. Il s'agirait de la signature d'un avenant par le P/APC, qui aurait été paraphé contrairement à la réglementation, après la réception et l'inauguration du projet, en question, par l'ex-wali d'Oran. Notre source indique qu'aucun avis d'appel d'offres n'a été publié, au préalable et ce, en violation à la réglementation, en vigueur, édictée par le code du marché.

(Documents en notre possession). Selon la même source, des réserves ont été, cependant, formulées par les membres de la commission des marchés à propos de la signature de cet avenant.