Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie : Regards tournés vers Constantine,USMB-CRB reporté à lundi

par M. Zeggai

S'étalant sur deux étapes journées, les matches des 1/32e de finale de la coupe d'Algérie, prévus aujourd'hui, seront marqués sans conteste par le choc CSC-MCA. Considéré comme une finale avant la lettre, ce match mettra aux prises le détenteur du trophée, le MCA au CSC qui marche fort bien en championnat. Du suspense entre des Constantinois, déterminés à poursuivre l'aventure et des Mouloudéens qui misent sur ?'Dame Coupe'' pour se refaire une santé, car une élimination au premier tour national enfoncerait le club dans une crise plus profonde.

La deuxième affiche USMB-CRB a été reportée à une date ultérieure en raison d'une histoire de domiciliation, les Blidéens ont exigé le stade Brakni, alors que les Belouizdadis ont préféré le stade Tchaker. Finalement la commission chargée de la coupe d'Algérie présidée par Ali Malek a coupé la poire en deux en programmant cette affiche pour lundi prochain à Chlef au stade Mohamed Boumazrag.

Au Khroub, l'ASK accueillera le MCO dans un match déséquilibré, mais attention aux caprices de ?'Dame Coupe''. Le Mouloudia tentera de faire respecter la hiérarchie mais les Khroubis joueront leur va tout pour créer la surprise. A Bejaia, la qualification aux seizièmes de finale revêt une importance capitale pour la JSMB et le CABBA, deux sociétaires de la Ligue 2, qui marquent le pas en championnat. De son côté, le MCEE ne devrait pas éprouver de grandes difficultés pour arracher son billet au prochain tour chez lui face à son hôte du jour, l'ABS. La JSK, quant à elle, tentera face au CRB Dar El Beida de se qualifier et oublier ses déboires en championnat dans un match à huis clos.

Dans les le reste des matchs entre clubs professionnels et ceux de divisions inférieures, la logique pourrait être respectée sauf grande surprise. Car on ne voit pas comment l'IS Tighenif, l'ES Araba, le NRB Touggourt, le CRB Zoubiria ou le CRB Ouled Abdelkdaer barrer la route respectivement à l'USMH, l'USMBA, l'ASMO, l'ASO Chlef ou l'USMA. Par ailleurs, l'USC, le CAB et le RCR semblent bien disposés pour poursuivre l'aventure devant leurs adversaires respectifs, le MB Hassi Messaoud, l'ES Souk Ahras et l'Atlétic Hassi Messaoud.