Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux personnes sauvées de l'asphyxie

par A. E. A.

Deux cas de personnes victimes d'un début d'asphyxie au monoxyde de carbone ont été enregistrés dans la nuit du mardi à mercredi, portant ainsi le bilan depuis samedi dernier à 12 personnes sauvées in extremis, dont 5 enfants, de ce gaz inodore, incolore et qui tue en silence.

Selon la cellule de communication de la Protection civile, dans la nuit de mardi dernier, à 23 heures 20 minutes, un couple habitant la cité des Frères Ferrad à Zouaghi Slimane, a été victime d'un début d'asphyxie, suite à l'inhalation de monoxyde de carbone s'échappant de l'appareil de chauffage défectueux et fonctionnant au gaz naturel. Les victimes, âgées respectivement de 43 et 42 ans, qui souffraient de difficultés respiratoires, ont été secourues sur place avant d'être transportées par l'équipe des sapeurs-pompiers à l'hôpital civil de Ali Mendjeli.

Quatre autres personnes d'une même famille, le père, la mère et leurs deux enfants de 2 et 4 ans, ont évacuées, lundi, à l'hôpital Mohamed Boudiaf d'El-Khroub. Une autre famille de cinq membres, résidant à l'unité de voisinage (UV) no 9 à Ali Mendjeli, a été également victime, samedi, d'un début d'asphyxie par inhalation de gaz de ville se dégageant d'un chauffe-bain, avait indiqué l'officier de permanence de la Protection civile. Il s'agissait d'un couple et de ses trois enfants, qui ont été secourus et évacués ensuite à l'hôpital Bencharif de Ali Mendjeli.

A rappeler, dans ce cadre, qu'un cas similaire de début d'asphyxie d'une jeune fille a été en outre enregistré la semaine dernière au niveau de l'unité de voisinage (UV) no 1 de la nouvelle ville de Ali Mendjeli.