Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur Est : Skikda sur les traces de Ain Beida

par M. Benboua

Finalement, la montagne a accouché d'une souris au stade du 19 mai 1956, où l'USMAn et Hamra Annaba se sont neutralisées. Toujours à la recherche de son lustre d'antan, l'USMAn a raté là une belle opportunité de se relancer en championnat, alors qu'en face Hamra n'a pas su en profiter pour s'accaparer de la première place, même si le nul en déplacement est un résultat encourageant.

Ceci dit, Hamra Annaba demeure collée aux basques du leader, l'USM Aïn Beïda qui s'est contenté, elle aussi, d'un point à Aïn M'lila. C'est plus ou moins une belle opération pour l'USMAB, même si on s'attendait à mieux. Par ailleurs, la chaude empoignade entre prétendants, le NC Magra et le MO Constantine n'a pas connu de vainqueur également, ce qui fait qu'au classement aucun changement majeur n'est intervenu, à l'exception de la montée en puissance de la JSM Skikda, laquelle en battant le MSP Batna, rejoint Hamra à la seconde place. Pour sa part, l'ES Guelma, auteur ait jusque-là de résultats juste moyens, a crée la sensation cette fois à domicile en damant le pion à l'Entente de Collo.

De son côté et à huis clos, le CR Village Moussa, décevant en ce début de parcours, n'est pas parvenu à prendre le dessous sur le NRB Touggourt, alors que l'US Biskra, qui a évolué également à huis clos, a renoué avec le succès face à l'USM Khenchela et reste aux aguets. Enfin, le HB Chelghoum Laïd qui essaye de fuir le danger, s'est quelque peu rassuré en glanant trois précieux points face au WA Ramdane Djamel, lequel poursuit sa traversée du désert.