Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Le double meurtre de Righia élucidé

par A. Ouelaa

Il aura fallu, 10 jours d'investigations aux enquêteurs de la Gendarmerie de la commune de Berrihane, dans la wilaya d'El Tarf, pour parvenir à l'auteur du double meurtre de Righia dont ont été victimes une sexagénaire et sa nièce, âgée de 20 ans.

Le coupable, qui est passé aux aveux, n'est autre qu'un cousin des victimes, âgé de 27 ans et travaille, comme restaurateur, à Guelma, où son arrestation a eu lieu, en fin de journée de mardi, dernier.

Le mobile, selon une source proche de l'enquête, n'est autre que le vol et le mis en cause avait l'habitude de commettre ce genre de méfaits, vis-à-vis, justement, de proches sans qu'il ne soit dénoncé. Et pour ce cas de figure, le voleur pensait que les lieux étaient vides et n'a fait que confirmer l'adage qui dit que: «Tout voleur est un tueur», en allant s' acharner, à l'aide d'un couteau sur ces deux malheureuses victimes. L'enquête se poursuit en vue de mettre toute la lumière sur ce drame qui a ébranlé la localité de Righia et pour éventuellement, démasquer d'éventuels complices.