Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Salon international des Technologies de l'Information : «Condor» présente le smartphone le plus fin au monde

par Z. M.

« Condor Electronics» a présenté, hier, sa dernière réalisation, à l'occasion du Salon international des Technologies de l'information (Med-IT) qui se déroulera du 22 au 24 septembre, au Palais de la Culture à Alger. Il s'agit du smartphone (C8s), le plus fin au monde et qui sera commercialisé, dès la semaine prochaine, en Algérie. Avec 5,5 mm d'épaisseur, ce smartphone, présenté à l'occasion d'une conférence de presse, à laquelle a participé le président du conseil d'administration de ?Condor', Abderrahmane Benhamadi, est équipé d'une caméra de 13 méga-pixels à l'arrière et 5 méga-pixels à l'avant. Il est muni, selon le directeur commercial du fabriquant algérien de l'électroménager et de l'électronique, d'un processeur octacore 1,7 Ghz, Android KitKat, un écran 5 pouces avec une dalle «Corning Gorilla 3», ultra résistante aux rayures. Contrairement aux autres smartphones, d'autres marques sur le marché, celui de ?Condor' dispose d'un châssis métallique ainsi que de nombreuses nouvelles fonctionnalités et des applications éducatives.

«C'est un concentré de technologies extrêmes » a indiqué le directeur commercial qui assure que le prix de ce nouveau smartphone défie toute concurrence.

A noter que ?Condor' a déjà lancé sur le marché plusieurs autres modèles de smartphones, notamment, le C2, le C4+ ou le C5 qui ont connu un franc succès pour leur qualité et leur prix.

Par ailleurs ?Condor informatique' informe, également, du lancement, imminent, de sa nouvelle tablette «Revolt W10», dotée d'une mémoire Ram de 2 Go, d'une mémoire de stockage de 32 G et d'un processeur Intel. ?Condor' lancera, également, dans les jours qui viennent, un programme de partenariat avec des écoles et des enseignants pour produire des cours et les publier sur la plate-forme d'apprentissage à distance, durant l'année scolaire 2014-2015, tout comme il met, gratuitement, à la disposition une bibliothèque virtuelle sur les smartphones et les tablette de la marque algérienne qui a pris son envol, en dépit d'une concurrence, extrêmement féroce. Enfin, il y a lieu de souligner que MED-IT qui est organisé, depuis 2004, accueille, chaque année, plus de 5.000 visiteurs professionnels et 150 exposants dont les principaux acteurs algériens du secteur des Technologies de l'Information ainsi que 30% d'entreprises étrangères, parmi lesquelles de grandes multinationales.