Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Accidents de la route: Une série de dérapages et des blessés

par A. Mallem

Sept interventions ont été opérées avant-hier par les services de la Protection civile à l'effet de porter secours et soins aux victimes d'accidents divers.

Les pompiers sont intervenus samedi pour secourir les victimes du dérapage d'un véhicule de tourisme au niveau de la nouvelle ville Ali Mendjeli. Les deux passagers du véhicule s'en sont sortis avec des blessures légères. Les agents de la Protection civile les ont évacués vers l'hôpital d'Ali Mendjeli.

Le second dérapage de véhicule s'est produit vers 14 heures, à proximité du cimetière de Ouled-Rahmoune, dans la daïra d'El-Khroub. Une «Polo» a fini sa course dans l?oued longeant la route. Résultat: une fillette de 11 ans a été blessée dans différentes parties du corps et a été évacuée à l'hôpital Mohamed Boudiaf d'El-Khroub. Quatre autres passagers du véhicule, blessés à divers degrés, ont reçu les premiers soins sur le lieu de l'accident et ont été acheminés ensuite vers le même établissement sanitaire.

Deux heures plus tard, les sapeurs-pompiers de Constantine sont également intervenus pour secourir les victimes d'un autre dérapage de véhicule qui s'est produit sur le tronçon de l'autoroute Est-Ouest en direction de Oued-Athménia, dans la wilaya de Mila. Heureusement, le véhicule qui transportait toute une famille a été stoppé dans sa course folle par la glissière de sécurité. Aussi, un passager âgé de 43 ans a été légèrement blessé à la main gauche, un enfant de 10 ans s'est fracturé une main et souffrait de douleurs à l'épaule et enfin la mère de famille a subi une légère éraflure à la tête. Toutes les victimes de cet accident ont été évacuées vers l'hôpital proche de la ville de Oued-Athménia. Le même jour, à 17h, devant le centre de formation professionnelle de la nouvelle ville Ali Mendjeli, un homme âgé de 48 ans a été heurté par un automobiliste et la victime, qui souffrait de douleurs à la poitrine, à l'estomac et au niveau des membres inférieurs, a été évacuée à l'hôpital Ali Mendjeli.

Le bilan de la PC signale également que ses agents sont intervenus vers 2Oh dans le village de Salah-Derradji, commune d'El-Khroub, pour évacuer à la morgue de l'hôpital Mohamed Boudiaf, le corps sans vie d'un homme âgé de 59 ans dont les causes du décès restent indéterminées, en attendant l'enquête des services de la Gendarmerie nationale. Enfin, la Protection civile a clôturé le cycle de ses interventions vers 23h en intervenant pour éteindre l'incendie qui a touché une voiture Clio dans la ville de Didouche-Mourad, détruisant entièrement l'avant du véhicule.