Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi Ouzou : L'étudiant disparu retrouvé sain et sauf

par Naitali H.

Plus d'une semaine après sa disparition, le jeune Saïd Djennad (23 ans) est revenu sain et sauf dans la nuit du lundi à mardi chez lui à Azazga (34 km à l'est de la wilaya de Tizi Ouzou), avons-nous appris de sources proches de la famille.

Selon les premières informations qui ont filtré sur ce dénouement heureux, le jeune disparu a téléphoné à sa famille pour leur dire, dans un premier temps, qu'il ne connaissait pas le nom de l'endroit où il se trouvait. Il était aux environs de 20 h. Peu de temps après, dans un deuxième appel téléphonique, il a informé sa famille qu'un automobiliste de passage sur les lieux où il se trouvait l'a déposé non loin de Blida. Et c'est dans les environs de cette ville que ses proches ont réussi à le retrouver avant de rentrer à Azazga peu après 4 h du matin. Saïd était sous le choc au moment où il a été récupéré par ses proches. D'autres sources soutiennent qu'il aurait été retrouvé à Khemis-Mililana. L'essentiel pour la famille est que son fils est revenu sain et sauf. Au grand soulagement de la famille de Saïd et de tous les habitants de la région d'Azazga qui se sont mobilisés pour obtenir cette issue heureuse à cette disparition qui pour le moment garde tout son mystère.

Par ailleurs, pour exiger la libération de G. Amar (67ans), enlevé le 14 juillet dernier à Ath Zmenzer (14 km au sud de la wilaya de Tizi Ouzou), la cellule de crise installée depuis l'annonce de ce rapt a appelé à un rassemblement pour aujourd'hui mercredi devant le siège de la wilaya. Celui-ci intervient après deux premières actions de mobilisation lancées mercredi dernier pour réclamer la remise en liberté sans condition de l'otage.