Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUIRA: Deux restaurants «Rahma» ouvrent à Aïn Bessam

par Farid Haddouche



Des ouvriers de chantiers, des chômeurs, des cafetiers, des mendiants, des SDF, des passagers, et même des routiers venus de différentes régions du pays, et qui n'ont pas où se restaurer pour rompre le jeûne, sont pris en charge dans les deux restaurants El-Iftar qui viennent d'ouvrir avant-hier dans la ville d'Aïn Bessem, à 25 km à l'ouest du chef-lieu de wilaya, Bouira. Bien que les 2 restaurants aient été ouverts au centre-ville d'Aïn Bessem, ils n'ont pas pu contenir cet afflux à cause de l'exiguïté des 2 salles réservées pour servir des repas chauds.

A l'intérieur, on y trouve de jeunes serveurs qui portent des tabliers neufs, arborant une mine joviale pour la plupart d'eux, et prêts à servir les jeûneurs avec le sourire aux lèvres.

Cependant, les nombreuses personnes n'ont qu'à prendre leur mal en patience pour se voir libérer les places et pouvoir ainsi se restaurer, étant donné qu'elles ne peuvent pas se permettre de payer leur repas dans l'un des restaurants de la ville. Heureusement que ce genre d'initiative tend à se multiplier avec les jours à venir, afin de permettre aux gens dans le besoin de mieux supporter le mois du ramadhan.