Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Pour une meilleure gestion des cités U : Création d'une nouvelle direction des Oeuvres universitaires, à Belgaïd

par Djamel B.

Le ministère de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique vient de créer une nouvelle direction des Oeuvres universitaire (DOU) qui aura à charge de gérer les cités universitaires de Belgaid, apprend-on de sources syndicalistes. Cette nouvelle direction vient s'ajouter aux deux directions qui gèrent les résidences d'Es Sénia et Bir El Djir. L'initiative vise à décharger la direction de Bir El Djir qui chapeautait un nombre important de résidences universitaires. Nos sources indiquent que M. Belkhodja Azzeddine a été installé à la tête de cette nouvelle direction. Les mêmes sources signalent que le directeur des Oeuvres universitaires d'Es Senia a été relevé de ses fonctions. En attendant la nomination d'un nouveau directeur, la DOU d'Es Sénia est gérée, par intérim, par le directeur des Oeuvres universitaires de Bir El Djir, M. Zeghamri. Il y a lieu de rappeler qu'en fin d'année écoulée, un important mouvement au sein des directeurs des résidences universitaires d'Oran, a été opéré par la direction générale des Oeuvres universitaires.

A ce titre, M. Belkhodja avait été nommé directeur de la Résidence «Le Volontaire», en remplacement de M. Abdat qui a été transféré à la tête de la cité universitaire «Belgaid 1». Un autre changement a été opéré au sein de la résidence «Belbouri Said», avec l'installation de M. Ait Slimane, en replacement de l'ex directrice appelée à d'autres fonctions, au sein de la direction des Oeuvres universitaires. La direction générale a, aussi, nommé l'ex directeur de la cité «Belgaid 2» comme nouveau directeur de la cité «30ème Anniversaire». Il a été remplacé à «Belgaid 2» par M. Dajaber.

D'autre part, deux nouvelles directrices avaient été nommées à la tête des résidences «1.000 lits» et «Belgaid 3». Il y a lieu de signaler que la direction générale avait mis fin aux fonctions d'une directrice et a promu d'autres à des fonctions, au sein des directions des Oeuvres universitaires. Les représentants syndicaux avaient salué cette initiative qui vise à améliorer les conditions de vie des étudiants au sein des résidences universitaires.