Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MO Béjaïa : Préparation intense à Aïn Témouchent avant de ralier la Tunisie

par M. Benboua

Le Mouloudia de Béjaïa, qui a réussi à se maintenir parmi l'élite pour sa toute première expérience à ce palier, est bien parti pour réaliser une bonne saison lors du prochain exercice. Drivé par le technicien Abdelkader Amrani, le MOB est à priori dans les délais, que ce soit sur le plan de la préparation ou encore celui du recrutement. En effet, cela fait une semaine que le groupe a repris le chemin des entraînements au stade de l'Unité Maghrébine de Béjaïa. Une reprise qui a été marquée par l'absence de plusieurs joueurs, ce qui a soulevé la colère de Amrani, estimant que les éléments retardataires vont accuser un manque sur le plan physique. Pourtant, tous les joueurs ont été informés de la date de la reprise.

Pour Amrani, cette première phase est très importante, d'autant plus que l'équipe va passer aux choses sérieuses à partir de demain à Aïn Témouchent, où les camarades du gardien Djabaret aborderont leur premier stage bloqué de dix jours.

Des joueurs comme Zaïdi, Bouamria, Yaya et autres risquent gros d'après la direction, qui pourrait recourir à des sanctions financières. « Cette période de préparation revêt une grande importance. Nous devons profiter au maximum pour être prêts sur le plan physique, ce qui est important dans la compétition officielle. Je regrette l'absence de plusieurs joueurs tout au long de la semaine, mais c'est à eux de prendre leurs responsabilités, car le train est en marche avec ou sans eux. Nous avons tracé un programme de travail judicieux, à commencer par le stage d'Aïn Témouchent, sur lequel je compte énormément », dira l'entraîneur du MOB, Abdelkader Amrani, qui ne tolèrera certainement aucune absence à partir de demain.

Pour ce qui est du stage de Tunisie, prévu le 14 juillet prochain, le staff technique a programmé quatre matches amicaux avec des équipes de la région d'Aïn Drahem. Sur le plan du recrutement, le MOB en est à sa onzième recrue. Il s'agit de Zahir Zerdab (ex-CSC), qui a signé avant-hier un contrat de deux ans, emboîtant ainsi le pas à Mansouri (ex-USMA), Mebarakou (ex-JSMB), Messaoudi (ex-WAT), Benali (ex-ESMK), Madi (ex-JSK), Hamzaoui (ex-JSS), Sayah (ex-CSC), Banou (ex-RCK), Baâouali (ex-SKAF) et Brahima (ex-MOC). A noter que le MOB entamera la prochaine saison par un déplacement au stade du 20 Août 1955 de Ruisseau pour affronter le NAHD.