Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

450 millions pour les trousseaux scolaires à Aïn El-Turck

par Rachid Boutlélis

Un apport de 450 millions de centimes vient d'être alloué par la Direction de l'Action sociale d'Oran à la daïra d'Aïn El-Turck dans le cadre d'une aide destinée aux enfants scolarisés issus de familles dans le besoin, apprend-t-on auprès de la daïra. Cette manne d'argent sera utilisée pour le financement des trousseaux scolaires pour la prochaine rentrée 2014/2015. Selon la même source, 1.500 enfants domiciliés dans la daïra, bénéficieront de cette aide financière qui vient s'ajouter aux 220 millions de centimes dégagés par la DAS d'Oran au profit de cette daïra côtière à titre de solidarité pour les familles nécessiteuses à l'occasion du mois de ramadhan.

En effet, 550 packs de produits alimentaires de première nécessité, offerts par la DAS, seront distribués à ces familles à la veille de l'entame du mois sacré. Il importe de noter dans ce même contexte que la wilaya d'Oran a, pour sa part, offert 1.939 packs alimentaires uniquement destinés aux familles à faible revenu.

Dans le même cadre, on apprend auprès de notre source que l'Académie d'Oran a débloqué un peu plus de 1,9 milliard de centimes (19.227.000,00 DA) à titre de solidarité pour les enfants scolarisés dans cette daïra dont les parents sont dans le besoin.