Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

800 milliards pour relooker la ville

par A. E. A.

La réfection des vieux escaliers en pierre se trouvant dans la ville des ponts sera entamée dans les tout prochains jours.

La direction de l'urbanisme et de la construction de la wilaya de Constantine a consacré près de huit milliards de dinars pour les réhabilitations et réfections des escaliers, trottoirs, routes et éclairage public à travers plusieurs axes et artères de la ville des ponts. Selon le responsable de la direction en question, Mehdi Lahbib, l'opération sera lancée au plus tard dans une quinzaine de jours et concernera aussi l'embellissement des devantures de magasins de la ville et de la ville elle-même et cela en préparation à la manifestation culturelle que s'apprêtent à vivre les Constantinois et ce, dès l'année prochaine, à savoir «Constantine, capitale de la culture arabe 2015».

Les projets consistent en le bitumage des chaussées des avenues et boulevard du centre-ville, la réfection et la rénovation des trottoirs, la réhabilitation des escaliers, pas moins de 80 ainsi que l'éclairage public. Et notre interlocuteur de poursuivre que les entreprises à qui seront confiées ces réalisations ont été déjà désignées et ont commencé pour certaines d'entre elles l'installation de leurs chantiers. Concernant les escaliers, il sera procédé au lancement en priorité de ceux qui relient l'avenue Aouati Mostefa à l'avenue Achour Rahmani Chérif ou le quartier de Bardo, d'une part, et au quartier du Coudiat, d'autre part. De même que seront concernés ceux connus par les « S » et qui donnent accès à ce même quartier du Coudiat de l'autre côté de la ville. Pour toutes ces actions, précisera notre vis-à-vis, une enveloppe financière de 800 milliards de centimes a été dégagée. Les autres, qui seront touchés en priorité, ont trait également aux artères principales de Bellevue ainsi que du boulevard Belouizdad ou ex-Saint Jean.