Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

IRB Sougueur : Les jours du comité directeur sont-ils comptés ?

par Kamel Lezoul

Si pour certains qui ne connaissent pas le passé de l'Itihad en ne se focalisant que sur la quatrième place occupée en championnat de la régionale 1 ligue de Saïda, ils auraient tendance à croire que le parcours de l'IRBS est des plus satisfaisants. A contrario, pour ceux au fait de l'historique de ce club qui a évolué en Nationale Deux aux côtés de l'ASMO, le WAT, l'ESM et bien d'autres, ils estiment que l'équipe des hauts plateaux de l'Ouest n'a été que l'ombre d'elle même dans un championnatd'un niveau moyen.

Et pourtant rien ne présageait à cet échec d'autant que l'équipe a bien entamé le championnat sous l'égide d'un directoire présidé par Benaïssa Boukhedidja. En effet, sur cinq matchs joués, l'équipe a réusi un sans faute occupant même la première place, ce qui laissait présager un retour en inter-régions. Malheureusement tout a subitement changé après l'élection d'un nouveau président où l'Itihad a connu une chute libre en concédant cinq défaites consécutives qui l'a définitivement écarté de la course à l'accession.

D'ailleurs, c'est ce parcours cahoteux qui a poussé l'opposition à se soulever en exigeant le départ pur et simple de ce comité directeur.

On s'achemine donc t vers un retrait de confiance au président, puisque une pétition circule actuellement dans ce sens et vingt trois membres sur les cinquante et un que compte l'AG ont déjà signé. C'est dire que les jours de ce comité sont déjà bel et bien comptés.