Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Constantine : Le bébé disparu retrouvé à Skikda

par Abdelkrim Zerzouri

Le bébé Leith Kaoua, porté disparu depuis le mardi 27 mai 2014 après une admission la veille dans le service néonatal de la maternité du CHU Constantine, où il a été admis moins d'une semaine après sa naissance, a été retrouvé sain et sauf dans la région de Tamalousse (Skikda), a-t-on appris, hier en fin d'après-midi, de sources concordantes.

Les services de sécurité de la sûreté de wilaya n'ont ni confirmé ni infirmé la nouvelle, peut-être en raison des compétences élargies aux gendarmes, et qui ont finalement retrouvé la trace du bébé chez une femme, fonctionnaire de son état, habitant la ville de Tamalousse.

On apprendra dans ce sillage que les gendarmes s'attelaient hier à la confirmation de la filiation du bébé en opérant des tests ADN, prélevés sur les parents depuis (quelques jours déjà) et le bébé. Mais, nos sources indiquent qu'il s'agit bien du bébé disparu il y seize jours de la maternité du CHUC, car la femme chez laquelle a été retrouvé le bébé n'a pas revendiqué sa maternité, et que d'autres suspects dans cette affaire sont actuellement activement recherchés. En tout cas, rappelle-t-on, l'enquête demeure encore ouverte.

Pour rappel, les parents, accompagnés des membres de la famille, voisins et amis, se sont rassemblés à deux reprises au centre-ville de Constantine pour revendiquer le renforcement des opérations de recherches, alors que le père demandait avec insistance aux Algériens de prier avec lui afin que son enfant soit retrouvé. Fin d'un épisode douloureux, effroyable, pour les parents du bébé et grand soulagement au sein de la population.