Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

ASB Maghnia : L'accession fêtée en attendant un geste des autorités locales

par Chergui Abdelghani

Pour fêter l'accession de l'ASBM en division inter-régions, un match de gala a été organisé par la direction du club.

Cette rencontre a mis aux prises l'équipe championne de la Régionale 1 (LRFO) à une sélection de joueurs maghnaouis évoluant dans des clubs de ligue 1 et 2 tels que les Haddouche (ASO), Yaâlaoui (NAHD), Mebarki S et Layati (WAT), Tiouli et Mebarki.S.M (JS Saoura), Bouzar (MOC), Taleb (WRBM'Sila), Chikhaoui (CRB Sfisef) et avec la présence aussi de Bachiri (MCA) et Maroci (USMBA). Cette rencontre qui a été suivie par un nombreux public fut rehaussée par la présence du P/APC et des élus locaux ainsi que plusieurs invités venus de divers coins de l'ouest du pays.

En lever de rideau, l'équipe des vétérans de l'ASB Maghnia où évoluent les Guettaia, Hamdouni, Taghli, Matlous, Raho? a donné la réplique à la formation de Bel Horizon dont les dirigeants ont brillé par leur geste fraternel et sportif en direction de la famille asémiste, car plusieurs cadeaux ont été remis aux dirigeants et joueurs en guise de récompenses pour cette accession. Pour leur part, les responsables du club asémiste ont tenu à honorer plusieurs personnalités et figures sportives de la ville. A la fin, rendez-vous a été donné à tous les supporters et invités au Centre culturel de la ville où une soirée musicale a été organisée.

Des supporters qui nous ont accostés en marge de cette fête souhaitent que les pouvoirs publics soutiennent leur club qui souffre du manque flagrant de moyens financiers, car « c'est le nerf de la guerre qui manque pour régulariser les joueurs et démarrer la préparation de la prochaine saison », disent ils.