Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

La CGEA au Conseil d'administration du BIT

par R. N.

El Mahfoud Mégateli, représentant de la Confédération générale des Entreprises algériennes (CGEA), a été élu membre du groupe employeurs, du Bureau international du Travail (BIT), au titre de titulaire au Conseil d'administration du BIT, pour la période 2014-2017, annonce un communiqué de l'Organisation patronale présidée par Habib Yousfi. Le représentant de l'Algérie et de la CGEA, a été élu membre titulaire pour l'Afrique, aux côtés de Jacqueline Mugo pour le Kenya, et d'Albert Yuma pour la République démocratique du Congo (RDC).

Les élections ont eu lieu, lors de la 103ème session annuelle de la Conférence internationale du Travail (CIT), qui s'est déroulée du 28 mai au 12 juin 2014, à Genève, en Suisse. Le groupe employeurs du BIT est représenté par l'Organisation internationale des employeurs (OIE), «dans lequel notre organisation patronale occupe, désormais, la fonction de membre exécutif», ajoute le communiqué.

A noter, également, que Jamal Belahrach, président de la Commission ?emploi et relations sociales', de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), a été élu membre-adjoint pour l'Afrique et administrateur du Bureau international du Travail (BIT), selon le quotidien marocain «L'Economiste».

Si l'Algérie a été élue, pour un mandat de 3 années (2014-2017) comme membre titulaire du Conseil d'administration du Bureau international du Travail (BIT), selon un communiqué du ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale, la Centrale syndicale (UGTA) a perdu son fauteuil au sein de cette organisation, cédant sa place à l'Union marocaine des travailleurs (UMT), représentée par Leïla El-Amri.