Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Vol dans une boulangerie, deux mandats de dépôt

par A. E. A.

Dans la journée de samedi dernier, les services de police judiciaire de la quatrième sûreté urbaine de Constantine ont reçu dans leurs locaux la visite d'un citoyen venu déposer une plainte pour un vol commis dans son magasin exploité comme boulangerie se trouvant à la cité des frères Abbas (plus connue par Oued El Had), d'où une somme d'argent de 90 millions de centimes a disparu, selon sa déclaration.

Les services de police ont ouvert une enquête et, suite à l'exploitation des informations et renseignements disponibles et la collecte d'autres, les enquêteurs sont parvenus à déterminer l'identité de l'un des auteurs présumés, âgé de 18 ans, et ont pu ainsi l'arrêter au niveau de la cité de Daksi. L'approfondissement des investigations a permis ensuite de connaître l'identité d'un deuxième individu ayant le même âge à qui le principal suspect aurait remis une partie de l'argent volé.

Ce dernier a fini par être épinglé à son tour à proximité du marché hippodrome de la cité de Daksi alors qu'il était en possession de 14 millions de centimes. La poursuite de l'enquête a révélé également l'identité de deux autres individus impliqués dans l'affaire, qui demeurent en fuite et font l'objet de recherches. Après la clôture du dossier et la finalisation des procédures y afférentes, les deux mis en cause ont été présentés devant le procureur de la République près du tribunal de Ziadia de Constantine qui a ordonné leur détention préventive.