Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mandat de dépôt pour tentative de meurtre

par A. Z.

Un individu, âgé de 29 ans, auteur présumé d'une « tentative d'homicide volontaire, avec préméditation » a été placé, en détention préventive, en fin de semaine écoulée, lors de sa présentation, devant le procureur de la République, près le tribunal de Zighoud Youcef.

Selon les termes du communiqué transmis, hier, à notre rédaction, par la cellule de communication et des relations publiques de la Sûreté de wilaya, les faits remontent, au 18 mai dernier, lorsque le service des urgences chirurgicales du CHUC a alerté les services de police, de l'accueil d'une personne, gravement blessée par des coups portés avec une arme blanche (une épée) qui l'ont atteint à la vessie. Après l'identification immédiate de l'auteur présumé, les enquêteurs se mettront à sa recherche. Mais, ayant appris qu'il était recherché, il a fini par se rendre de son propre chef, aux services de sécurité de la Sûreté urbaine extra-muros de Didouche Mourad.

Sur un autre registre, les services de la police judiciaire de la Sûreté urbaine de Aïn S'mara ont présenté, devant le procureur de la République, près le tribunal d'El Khroub, un jeune homme, âgé de 22 ans, qui a été placé en détention préventive sous le grief de tentative de vol à la casse ayant ciblé un établissement scolaire.

C'est à la suite d'une plainte déposée, le 6 mai dernier, par le directeur d'un lycée, faisant état d'une tentative de cambriolage de l'établissement scolaire, en question, que des enquêteurs appuyés par la police scientifique ont établi un constat des lieux et abouti à des résultats qui ont déterminé l'identité du présumé auteur. Son arrestation n'a été, dès lors, qu'une affaire de temps.