Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Amical - Aujourd'hui à 18h00 à Sion Algérie-Arménie : Premier test révélateur avant le Mondial

par Kamel Mohamed



L'équipe nationale disputera son premier match de préparation pour le Mondial-2014, contre l'Arménie ce soir à Sion (Suisse). C'est un match qui intervient après trois semaines de stage et sera déterminant aussi bien pour les joueurs que le staff technique. Les joueurs sont appelés à se donner à fond dans le but de convaincre l'entraîneur et de gagner une place de titulaire en prévision des matches du Mondial. Toutefois, ces mêmes joueurs devraient évoluer avec des précautions pour éviter les blessures. En ce sens, il reste à savoir quelles sont les consignes qui seront données aux joueurs par le sélectionneur national, Vahid Halilhodzic. Les joueurs devraient d'abord renouer avec la compétition, se faire plaisir et appliquer les schémas tactiques élaborés lors des séances de préparation. Il s'agit ainsi pour le sélectionneur national de préparer l'équipe au premier match du Mondial qui s'annonce déterminant.

En somme, cette rencontre permettra à Halilhodzic d'établir une évaluation exhaustive sur la préparation effectuée au Centre technique de Sidi Moussa, sachant que chaque joueur a effectué des séances de préparation spécifique. L'évaluation individuelle de chaque joueur doit permettre à Halilhodzic d'avoir une idée précise sur la forme physique et les dispositions tactiques de chaque joueur. Cette première rencontre amicale permettra aussi à des joueurs d'effectuer leurs débuts en sélection et de parfaire les automatismes. Plusieurs nouveaux joueurs ont rejoint l'équipe et d'autres prendront part à un Mondial pour la première fois de leur carrière. En ce sens, Halilhodzic doit prendre en compte tous ces paramètres afin de réussir la première sortie amicale de l'équipe nationale en attendant le deuxième match contre la Roumanie, ce mercredi.

Au terme du match de l'Arménie, Halilhodzic communiquera la liste définitive des 23 joueurs à retenir pour le Mondial. L'équipe nationale s'est déplacé en Suisse avec un effectif de 24 joueurs, après l'éviction du gardien de but Azzedine Doukha. Il reste à écarter un autre joueur afin d'arrêter la liste de 23 joueurs. Au Mondial brésilien (12 juin-13 juillet 2014), l'Algérie affrontera la Belgique à Belo Horizonte (17 juin), la Corée du Sud à Porto Allègre (22) et la Russie à Curitiba (26).