Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Lancement de l'édition algérienne d'Al Huffington Post Maghreb

par R. N.

Le «Huffington Post Media Group», annonce le lancement d'Al Huffington Post Maghreb, en Algérie, «en partenariat avec Alix Etournaud, Farès Mabrouk et Mourad Hadj Saïd et le partenaire professionnel Ihsane El Kadi (Interface Médias)».

Dans un communiqué rendu public, hier, à l'occasion de la cérémonie de lancement, organisée à l'hôtel ?El Djazair', Arianna Huffington, présidente et directrice de la Rédaction du ?Huffington Post Media Group', a déclaré que «le lancement, en Algérie, est une aventure formidable» et que «le pays présente tous les atouts nécessaires à la mise en place réussie de la plate-forme Huffpost». «Nous utiliserons tous les outils dont nous disposons pour rapporter les histoires qui le méritent et ? ce qui compte tout autant? pour inviter les millions d'Algériens à prendre, eux-mêmes, la parole afin de rejoindre le cercle, sans cesse, élargi du dialogue planétaire.»

Pour le CEO du ?Huffington Post Media Group', Jimmy Maymann, «l'Algérie est un marché prometteur». «Non seulement, il s'agit du plus grand pays du Maghreb, mais l'Algérie a, également, connu une croissance économique impressionnante, au cours de ces dix dernières années, puisque le PIB par habitant a cru de 11% par an, l'accès à l'Enseignement supérieur de 7% par an et l'utilisation d'Internet de 24% par an.»

«Al Huffington Post Maghreb comporte désormais deux rédactions : Tunis, opérationnelle depuis le 25 juin 2013, et Alger, aujourd'hui composée de 6 journalistes», précise le communiqué qui annonce qu'une «troisième équipe entrera en fonction, au Maroc d'ici la fin de l'année». Le journaliste Saïd Djaafer est nommé directeur éditorial Algérie. Houeida Anouar est rédactrice en chef de l'édition tunisienne depuis son lancement.