Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Mohamed Maza (entraîneur du SCMO) : «L'équipe dirigeante constitue la force du Sporting»

par M.Z.

Plus de dix ans après, Mohamed Maza est revenu aux commandes du SCMO. Ce retour est perçu comme une marque de reconnaissance envers un entraîneur qui a toujours fait l'unanilité au Sporting par la qualité de son travail, sa compétence et son côté relationnel. Même s'il a pris le train en marche, il n'en demeure pas moins que Maza a eu le courage d'accepter une telle mission avec une équipe qui ne manquait pas de concurrents. Nous l'avons contacté pour nous parler de cette acccesion et les perspectives d'avenir.

Q.O: Tout d'abord, peut-on savoir les raisons de votre départ du NRBB ?

Mohamed Maza : Les moyens financiers ne suivaient pas, ce qui ne nous a pas permis de jouer l'accession car sur le terrain nous avons prouvé que nous étions capables de rivaliser avec les meilleurs. Je ne regrette pas mon passage à Bethioua où j'ai travaillé avec des dirigeants corrects et à leur tête le président Hanifi qui m'ont facilité la tâche sans pour autant oublier le soutien des supporters.

Q.O: Comment s'est effectué votre retour au SCMO ?

M.M: J'ai été contacté par Djillali Attou et Kadda Belahcene qui m'ont proposé de prendre l'équipe. J'ai répondu favorablement d'autant plus que le club avait une avance de dix points sur le second et que je connaissais pratiquement tous les dirigeants à leur tête le président Benaissa Cherraka. J'ai quitté le club en 2003 et je le retrouve avec la même envie.

Q.O: Quels sont les objectifs que l'on vous a assigné ?

M.M : L'accessioin étant presque acquise, on s'est mis d'accord avec les dirigeants pour préparer le prochain exercice en DNA et ce, pour assurer la continuité dans le travail. Sincèrement, j'ai trouvé un groupe animé de bonne volonté avec un état d'esprit exemplaire.

Au départ, il fallait gérer l'équipe pour maintenir cette dynamique de victoires. Je dirai qu'aujourd'hui, le SCMO a la chance de compter sur une équipe dirigeante qui constitue sa force à sa tête le président Benaissa Cherraka dont personne ne peut nier le mérite.

Les dirigeants sont très proches des joueurs et tous les problèmes sont réglés au fur et à mesure. Rien n'est laissé au hasard et c'est cette grande attention autour de l'équipe qui a incité les joueurs à se donner à fond. Je tiens à remercier les responsables du club de leur confiance.

Q.O: Et pour la saison prochaine ?

M.M : Prochainement une réunion est prévue entre le staff technique et les dirigeants pour évaluer le travail accompli. A partir de là, nous allons tracer les grandes lignes de notre feuille de route, préparation, recrutement?en prévision de la prochaiune saison