Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

RC Arba : Une première saison parmi l'élite réusssie

par M. Benboua

Auteur d'une première saison des plus prometteuse en championnat professionnel de Ligue 1, le RC Arba a agréablement surpris les spécialistes de par son niveau et la régularité des résultats enregistrés. Pratiquant un beau jeu, simple et efficace, cette équipe de la Mitidja a attiré l'attention des différents recruteurs, subjugués par le talent des Bougueroua et consorts.

Défait seulement une fois à domicile depuis le début de saison, et sous la coupe d' un entraîneur qui ne badine pas avec la discipline, Chérif El Ouazani en l'occurrence, le Raed a réussi à tenir la dragée haute aux tenors de l'élite en terminant à la septième place. Une juste récompense pour cette équipe qui, malgré le manque de moyens, a réussi à imposer sa présence.

«En début de saison, on a eu quelques problèmes. Comme tout le monde le sait, on avait commencé en retard la préparation. Il y avait aussi le changement de direction qui nous a retardé. Mais malgré cela on a mis les bouchées doubles. Ce n'était guerre facile, mais le mérite revient aux joueurs qui ont tout donné, sans tricher. On a fourni des prestations lors de certains matches où on ne méritait pas de perdre et on a répondu présents face aux grosses cylindrées», nous dira l'entraîneur, Si Tahar Chérif El Ouazani, en marge du match de samedi dernier à Bouakeul face au MCO. A force de travail, de sérieux et d'abnégation, le RCA a forcé le respect et ce, même en étant « SDF » car évoluant presque toute la saison à Blida. « Pour une première saison en Ligue 1, on voulait d'abord assurer le maintien, ce n'était pas du tout facile, faut-il le dire. Mais, comme je suis un compétiteur et un bosseur, j'ai transmis cette hargne à mes joueurs. Je ne suis pas tout seul, bien sûr, il y a aussi le staff médical, technique et administratif. Il ne faut pas oublier l'environnement saint qui a prévalu tout au long de la saison, ce qui nous a permis de travailler en toute sérénité, sans pression aucune », poursuivra notre interlocuteur. Pour ce qui est de son avenir à la tête de la barre technique du RCA, l'ancien capitaine de l'EN, est resté évasif se contentant de dire qu'il se sentait bien au Raed, mais sans préciser s'il est partant pour une nouvelle aventure. Dans un autre registre, et en dépit de leur grande satisfaction, les supporters du club ne cachent plus leurs inquiétudes quant à la prochaine saison et ce, en raison du départ de plusieurs joueurs, à l'instar du défenseur central, Cherfaoui, de l'attaquant Bougueroua et du milieu de terrain Amiri, partis officiellement au CRB, ainsi que Harrouche à la JSK. D'autres joueurs sont sur le point de conclure avec des équipes qui, semble-t-il, veulent mettre le paquet pour se renforcer. Face à cette situation, le président Djamel Amani préfère répliquer à sa façon en multipliant les contacts avec des éléments susceptibles d'apporter un plus à l'équipe la saison prochaine. C'est dans ce sens que nous avons appris l'engagement de Bensalem (MCA), Senoussi (MCS), Lazali (ASK), ainsi que trois jeunes joueurs du Paradou AC dont il on dit beaucoup de bien. D'autres éléments, à l'image de Moumen et Daoud (MCA), sont sur le point de rejoindre les «Ciel et Blanc». En tous cas, le RCA peut se targuer d'avoir réalisé un bon parcours. En attendant la confirmation la prochaine saison.