Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MAGHNIA: Plus de 9.000 litres de carburant saisis

par K. Assia

Une saisie globale de 9.230 litres de carburants, au niveau du tracé frontalier ouest, a été effectuée, lors de l'opération pilotée par les éléments des postes douaniers de Mersat Ben M'hidi et Boukanoune, de la brigade de Akid Lotfi, des brigades mobiles de Maghnia et de Tlemcen et du service régional de lutte anti-stupéfiants.

Cette cargaison a été découverte sur le dos des ânes ou dissimulée dans des véhicules de marque Volswagen, Peugeot 605 et Expert et 3 autres véhicules de marque Renault 25. Cette quantité de carburant dont la valeur dépasse les 190 millions de centimes a été interceptée au cours de plusieurs tournées de contrôle sur la route reliant Chaâbana à Sebaba, de la localité de Zeirga à Hidas, et de la RN9, reliant Zouïa à Hidas et Maghnia, ainsi que sur l'autoroute Est-Ouest. Carburant et véhicules ayant servi au transport, ont été saisis. De même que des pénalités de plus de 2 milliards de centimes ont été dressées, dans le cadre de cette affaire.

Rappelons que la direction générale des Douanes algériennes a renforcé son dispositif aux frontières avec un redéploiement humain et matériel. Elle s'est dotée de 4 postes de surveillance, dans la wilaya de Tlemcen. Elle compte atteindre, dans le cadre de son programme de modernisation, 20 postes sue les frontières ouest du pays. Idem pour la région-est du pays où il est prévu la réalisation de 23 postes de surveillance, le long de cette bande, notamment dans la wilaya de Tébessa, soit un total de 80 postes au niveau national.