Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA : Une fête sur fond de mécontentement

par M O Noureddine

Le siège de la wilaya a été lundi soir le théâtre d'une collation en l'honneur de l'USMBA à l'occasion de son accession en Ligue 1.

Après l'allocution du wali, qui a tenu à féliciter l'ensemble des artisans de ce sacre, dont Abdelkrim Serrar et Tayeb Benchinoune, les deux hommes forts de la SSPA et l'entraineur Bira, des chèques furent remis aux joueurs. Mais cette opération a suscité des mécontentements en raison des différences des montants alloués. Les protestataires estiment que compte tenu des résultats positifs réalisés durant l'exercice et l'accession, la régularisation n'aura pas été conséquente. A leur surprise, les sommes versées sont jugées très insuffisantes au vu du nombre de mensualités non perçues. Il faut dire que ces derniers temps, des revendications ont été émises par l'ensemble du personnel qui reproche à la direction d'avoir appliqué un critère discriminatoire entre les employés en matière de régularisation. Le personnel administratif trouve inconcevable qu'en fin de saison cette régularisation ne cible que les joueurs. De son côté, le staff médical a carrément décidé de ne pas assister au diner offert par le wali. En somme, on a évité de justesse l'implosion.

Les dirigeants ont bien tenté de rassurer les joueurs mais ces derniers n'étaient guère convaincus par leur discours. Ce qui explique leur inquiétude affichée tout au long de cette « fête ». Dans les milieux de l'USMBA, on craint la démotivation du groupe à la veille d'un match important pour le titre de champion de Ligue 2 à Marouana. La direction du club avait certes promis aux joueurs et au personnel le paiement de leurs arriérés. Seulement, l'argent disponible ne suffisait pas pour contenter tout le monde, d'où la décision de reporter cette opération. La bonne nouvelle est l'assurance des responsables de régler tout le monde, rubis sur l'ongle, une fois les caisses renflouées.