Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA: Des logements pour les enseignants de l'Université

par Rabah Benaouda



Après une longue attente qui aura duré plus d'une dizaine d'années, cinquante enseignants de l'Université Dr. Yahia Farès de Médéa, viennent de recevoir les titres d'attribution de leurs logements.

Cette remise des titres d'attribution a eu lieu dans la salle de conférences «Chahid Ahmed Hadj Hamdi dit Arselane» du nouveau pôle de l'UDYF de Médéa.

Une cérémonie qui a été rehaussée par la présence du wali de Médéa, M. Brahim Merad, accompagné des autorités civiles et militaires, et dont nous dira le Dr. Ahmed Chérif Zaghdar, recteur de l'UDYF de Médéa: «Entrant dans le cadre du programme de son Excellence M. le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, au profit des enseignants universitaires, ce premier quota de 50 logements fait partie du projet des 180 logements prévus pour les enseignants de notre établissement, qui en ont fait la demande. Et là, je tiens à remercier, au nom de tous les responsables et de tous les enseignants de l'UDYF de Médéa, M. le wali pour la sollicitude qu'il nous a accordée ainsi que la période qu'ont duré les travaux de ce premier quota. Nos remerciements vont, également, à notre commission des logements pour les gros efforts fournis afin de faire ressortir les 50 premiers bénéficiaires parmi les plus méritants de par les conditions très difficiles qu'ils vivaient dans le domaine de l'hébergement de leurs familles». S'agissant du reste de ce projet des 180 logements, soit 2 tranches de 70 et 60 logements chacune, le Dr. Ahmed Chérif Zaghdar nous dira: «Les travaux ont démarré et suivent leur cours normal, avec un taux d'avancement actuel qui tourne autour de 30 à 40%. Maintenant, concernant les 50 logements qui viennent d'être attribués, je peux vous dire qu'ils sont d'excellente qualité, tant du point de vue de l'espace que de l'architecture et de la finition».

Une cérémonie de remise des titres d'attribution au début de laquelle M. Brahim Merad n'a pas manqué de souligner les efforts consentis par toutes les parties concernées par la réalisation de ce projet des 180 logements: «Comme nous l'avons fait pour ce premier quota de 50 logements, nous ne ménagerons aucun effort pour être à la hauteur de notre grande responsabilité, tendant à répondre, dans les plus brefs délais possibles, aux attentes et aux aspirations légitimes de nos étudiants, et permettre ainsi à notre université d'aller recherche. Nos félicitations à ces premiers bénéficiaires d'aujourd'hui ainsi qu'à leurs familles, en attendant de faire de même pour les 130 autres restants».