Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Brigade mobile des douanes : Saisie de plus d'une tonne de tabac à narguilé

par K. Assia

Les éléments de la brigade mobile des douanes d'Oran extérieur sont parvenus dans la journée du samedi à mettre la main sur une importante quantité de tabac à narguilé, soit 1, 200 tonne.

En effet, c'est au cours d'un contrôle entrepris par les agents de cette brigade sur l'axe reliant Oran à Arzew, que les douaniers ont intercepté cette quantité de tabac en plus de 2.700 cartouches de cigarettes de marque étrangère. Ainsi et conformément à la réglementation en vigueur, les éléments de cette brigade ont saisi le tabac à narguilé en plus des cartouches de cigarettes. Cette saisie vient en application de l'ordonnance 05-06 sur la lutte contre la contrebande. Mercredi dernier, les douaniers avaient saisi au port d'Oran une importante quantité d'effets vestimentaires chez un passager.

Une saisie qui n'a pas été du goût de ce dernier puisque dans un moment de colère, celui-ci s'est cogné la tête contre le mur. Fort heureusement, l'intervention des douaniers a permis d'éviter le pire puisque le voyageur a été maîtrisé. Les douaniers expliquent pour leur part, qu'il s'agit d'une marchandise à caractère commercial et ayant dépassé le seuil autorisé. Les douaniers ont également procédé à la saisie chez d'autres voyageurs de portables.