Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Médéa : Treize véhicules volés récupérés et sept arrestations

par Rabah Benaouda

Les éléments de la Brigade d'investigations et de recherches (BRI), relevant de la Police judiciaire de la Sûreté de wilaya de Médéa, en étroite coordination avec leurs collègues de quatre wilayas concernées (Alger, Batna, Biskra et Oran), ont récupéré pas moins de treize véhicules volés et procédé à sept arrestations. C'est ce qui ressort, en effet, du communiqué de presse émanant de la cellule concernée de la Sûreté de wilaya de Médéa et selon lequel il s'agit d'une bande de malfaiteurs, originaires des wilayas de Médéa, Batna, Biskra, Alger et Oran et qui opéraient à travers, pratiquement, tout le territoire national.

Formée de neuf individus, du moins ceux qui ont été identifiés, dont sept ont été arrêtés alors que les deux autres demeurent toujours en fuite, cette bande de malfaiteurs s'était spécialisée dans le vol des véhicules légers qui étaient, par la suite, soit revendus en l'état après avoir été maquillés et leurs documents falsifiés, soit écoulés en pièces détachées après avoir été désossés. Des malfaiteurs qui utilisaient des méthodes basées sur l'escroquerie dont ont été victimes les agences de location de voitures, plus particulièrement.

Ainsi, les investigations poussées qui ont été entamées, suite aux vols de véhicules signalés dans la wilaya de Médéa, notamment, ont permis, aux éléments de la BRI locale, d'identifier, dans un premier temps, trois individus qui seront localisés et arrêtés. Ces derniers «donneront» leurs acolytes des autres wilayas et c'est alors qu'une coordination étroite est mise en place entre les enquêteurs des Sûretés de wilaya concernées. Des investigations suivies de surveillance et de filature des individus suspects qui donneront leurs fruits avec la localisation de quatre autres membres qui seront arrêtés. Et les recherches se poursuivent toujours pour mettre la main sur les deux autres membres encore en fuite. Présentés, dans la matinée de mercredi dernier, devant le procureur de la République près le tribunal de Médéa, et après l'étude de leurs dossiers par le magistrat instructeur, les sept individus arrêtés, âgés entre 25 et 55 ans, ont fait l'objet de mandats de dépôt pour quatre d'entre eux, de contrôle judiciaire pour deux autres et de citation directe pour le septième.