Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

CS Constantine : Le CRBAF et l'ESS pour préparer l'ASEC Abidjan

par A. Mallem

Après avoir passé avec succès les deux premiers tours de la Coupe de la Confédération africaine, le CSC trouvera sur son chemin, pour le compte des huitièmes de finale de cette compétition, un adversaire d'un tout autre calibre, l'ASEC Mimosas d'Abidjan, un club habitué des challenges continentaux depuis plus d'une dizaine d'années.

C'est aussi une école de football qui fournit régulièrement des joueurs à l'équipe nationale de Côte-d'Ivoire et qui émigrent pour tenter leurs chances dans les meilleurs clubs en Europe et en Afrique.

«Nous devons bien préparer nos deux confrontations contre cette équipe ivoirienne, qui se dérouleront respectivement à Constantine le 23 mars pour le match aller et probablement le 30 mars à Abidjan pour la manche retour», a déclaré Bernard Simondi, l'entraîneur des Sanafirs. Mais le challenge sera certainement très ardu quand on sait qu'entre-temps, le CSC est appelé à disputer deux matchs de championnat, le premier cet après-midi à Aïn M'lila contre le CRB Aïn-Fakroun et le second, trois jours plus tard sur son terrain du stade Hamlaoui, contre l'ES Sétif. Mais cette fois-ci, le staff technique comptera sur le renfort des joueurs recrutés au mercato d'hiver, Sayah, Ziad et Bouhenna, qui n'étaient pas qualifiés pour les deux premiers tours. Donc à priori, le CSC sera mieux armé pour négocier ses deux matches contre l'ASEC Abidjan. Les joueurs du CSC aborderont aussi ces deux oppositions avec un moral gonflé à bloc puisqu'ils viennent de toucher deux mois de salaires par l'actionnaire majoritaire, le TAL. L'information nous a été confirmée par des responsables proches de l'administration du club.

Et elle est plus que probable puis qu'avant le match de dimanche dernier contre les Reds Lions du Liberia, de hauts responsables de la filiale de Sonatrach étaient présents dans les vestiaires. De quoi donner des ailes aux joueurs de Simondi qui a déclaré : «L'ASEC Mimosas est une grande équipe, mais nous sommes en mesure de passer ce cap et intégrer la phase de poules».