Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Cambriolage d'un cybercafé, un mandat de dépôt

par A.E.A.

La brigade de gendarmerie de Constantine a traité au cours de la semaine dernière une affaire d'association de malfaiteurs impliqués dans un cambriolage avec utilisation de clés dupliquées. Ainsi, les éléments de cette brigade ont reçu le 26 février écoulé tôt dans la matinée une plainte contre X du dénommé C.A. à propos du vol commis dans le magasin de son père, un cybercafé situé à la cité « Ennaadja Essaghira» de la ville des ponts. Huit ordinateurs, une imprimante et une somme d'argent de près d'un demi-million de centimes ont été subtilisés. Suite à ce dépôt de plainte, les éléments de la brigade se sont rendus sur les lieux et ouvert une enquête, qui n'a pas tardé à conclure que l'opération de vol, sans aucun signe d'effraction, s'est faite à l'aide de clés dupliquées. Et suite à des investigations approfondies, il est vite apparu que le dénommé C.A., âgé de 20 ans, qui a déposé plainte pour vol et qui n'est autre que le fils propriétaire du cybercafé, est lui-même l'auteur du cambriolage en association avec trois autres individus, B.K.A., M.S. et L.H., âgés respectivement de 21, 28, 32 ans.

La poursuite de l'enquête a montré également que les raisons derrière cet acte, s'expliquent par le différend qui existe entre le fils et son père, qui l'a chassé de la maison. A la fin de l'enquête, les suspects ont été présentés devant le procureur de la République près le parquet de Ziadia, qui a placé C.A. en détention préventive et remis en liberté provisoire M.S., pendant que B.K.A. et L.H. demeurent en fuite et sont activement recherchés.

Par ailleurs, les gendarmes ont arrêté trois individus pour consommation de stupéfiants, port d'armes prohibées et coups et blessures volontaires, dont deux ont été écroués alors que le dernier a bénéficié de la liberté provisoire.