Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Les mal classés jouent gros, grande explication à Tizi Ouzou

par M. Benboua

Suite et fin aujourd'hui de la 22e journée du championnat de Ligue 1qui a débuté avec deux matches avancés. Des six rencontres au programme, c'est la tête d'affiche JSK-ASO à Tizi Ouzou qui retiendra l'attention. Battue par la plus petite des marges à Béjaïa dans le derby de la Kabylie, la JSK ne jure que par la victoire afin de déloger de la troisième place le MCA, qui a été accroché par l'ESS à Bologhine, ce mercredi. C'est dire que la victoire est impérative pour les hommes d'Aït Djoudi pour rester dans la course au podium. En face, l'ASO est certes en perte de vitesse, avec deux défaites de rang, mais il ne faut pas pour autant enterrer cette formation chélifienne, qui ne part pas vaincue d'avance. Les coéquipiers de Messaoud savent qu'un éventuel échec pourrait anéantir leurs espoirs de terminer la saison à une place honorable.

L'autre opposition à suivre avec intérêt aura pour cadre Béchar, où la JSS tentera de perpétuer la tradition dans son jardin devant un mal classé, le CRB en l'occurrence, qui s'est certes réveillé la semaine écoulée, mais qui reste dans l'œil du cyclone. Les gars de la Saoura qui, mathématiquement, n'ont pas assuré leur maintien, tenteront de faire le plein possible pour éviter une pression inutile à l'avenir, alors qu'en face le CRB aura à cœur de regagner la capitale avec au moins un point dans ses valises. Pour sa part, son alter ego à la 12e place le MCO effectuera, lui aussi, un périlleux déplacement ce week-end à Béjaïa pour croiser le fer avec le MOB. Les Oranais, qui n'ont pas goûté à la victoire depuis plus de deux mois, sont appelés à reprendre confiance avant qu'il ne soit trop tard. Leur mission ne sera cependant pas aisée devant une équipe du MOB, elle aussi, tenue par l'obligation du résultat à domicile pour fuir le danger dans un match à six points.

Toujours chez les mal classés, la JSMB, qui entrevoit une lueur d'espoir après sa victoire sur la JSK, se rendra à El Eulma où le MCEE, auteur d'un carton face au CSC, part avec les faveurs du pronostic. Les Béjaouis savent que le faux pas est interdit et que chaque point vaudra son pesant lors du décompte final. Pour sa part, le CABBA, avant-dernier du groupe, sera opposé au RCA à domicile. L'équation est simple pour le Chabab: gagner au risque d'hypothéquer sérieusement ses chances de survie. Enfin, le premier potentiel relégable, le CRBAF, devra négocier à bon escient sa sortie à Mohammadia devant l'USMH pour poursuivre sa mission de sauvetage dans de bonnes conditions. Cependant, les Harrachis confortés par leurs derniers bons résultats ainsi que le retour aux affaires du club du président Mohamed Laïb, ne feront certainement aucun cadeau à leurs hôtes du jour.