Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Basketball - Superdivision niveau A : Biskra première étape pour le titre

par Fouad B.

La course au titre scindée en quatre étapes pour connaître le club qui succèdera au palmarès au champion en titre le CSC débutera ce week-end à la salle de Biskra. La capitale des Zibans a été choisie pour abriter la première étape, alors que Mascara, Dar El Beida et Hydra ont été retenus pour accueillir respectivement la deuxième, troisième et quatrième étape. Pour rappel, ce programme a été arrêté bien avant l'entame de cette nouvelle saison.

Ceci dit, les regards seront donc tournés ces vendredi et samedi vers la salle de Biskra où le GSP tentera de prendre option vis-à-vis de ces deux principaux rivaux, à savoir le CRBDB et le CSC. Pour cette entrée en matière, les Pétroliers et les banlieusards de Maison Blanche partent largement favoris face à l'IRBBA et le NAHD. La troisième rencontre du jour entre le CSC et l'USS aura un caractère derby et sera placée sous le signe de la revanche.

La journée de samedi sera incontestablement dominée par le choc entre le GSP et le CRBDB. De chaudes retrouvailles en perspective et dont le vainqueur devrait normalement et sauf accident terminer le parcours sur la plus haute marche du podium. En ouverture de cette affiche, le derby des hauts plateaux opposant l'USS à l'IRBBA devrait logiquement tourner à l'avantage des Sétifiens qui ont laissé une bonne impression lors du tournoi de l'Excellence. Enfin, le CSC partira avec les faveurs du pronostic devant le NAHD qui se contentera en fait de jouer les trouble-fêtes.