Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

NAAMA : 48 morts et 378 blessés en 2013

par M.S Laradji

Selon son bilan annuel, le groupement de gendarmerie de Naâma a eu à traiter au cours de l'année 2013 quelque 177 affaires de délits et crimes contre les biens et les personnes. Ces affaires qui ont impliqué 266 individus se sont soldées par l'incarcération de 7 contrefacteurs de documents (faux et usage de faux) et deux faux-monnayeurs spécialisés dans le billet de 200 DA.

Les mêmes services ont enregistré, dans le cadre du même bilan, 15 vols de cheptel ayant entraîné l'incarcération de 24 individus. Parallèlement, 5 individus ont comparu devant le parquet de Naâma pour vol de câbles électriques en cuivre(1490 kg). De leur côté, les éléments du G.G.F ont saisi plusieurs têtes ovines sur la frontière algéro-marocaine. Leurs contrebandiers les ont abandonnés pour s'évaporer dans la nature. Dans le cadre de lutte contre le trafic de drogue, le bilan en notre possession fait état de la saisie de 176,11q de kif traité et de l'arrestation de 34 narcotrafiquants après des courses poursuites engagées par les éléments du G.GF.

S'agissant de l'émigration clandestine, le même bilan révèle également l'arrestation de 48 individus pour séjour illégal sur le territoire national. Ces individus sont venus notamment de l'Afrique subsaharienne et du Maroc. Concernant la circulation routière, les services concernés ont enregistré pour le compte de l'année 2013, 197 accidents de la circulation ayant fait 48 morts et 378 blessés.