Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Division nationale amateur Est : Le DRB Tadjenanet champion de la phase aller

par M. Benboua

Comme il fallait s'y attendre, le DRB Tadjenanet, leader depuis plusieurs semaines déjà, s'est drapé du titre honorifique de champion d'hiver au terme de la quinzième journée du championnat dans ce groupe, à la faveur notamment de sa victoire sur le promu, l'USF Bordj Bou Arréridj. Son dauphin, le MO Constantine, a, lui aussi, terminé cette phase sur une bonne note face au HB Chelghoum Laïd, alignant du coup son huitième match sans défaite. Par ailleurs, à Aïn M'lila, l'ASAM a logiquement consolidé sa troisième place avec la réception du WA Ramdane Djamel, l'une des grosses déceptions à mi-parcours, alors que la JSM Skikda, l'autre postulant pour le podium, est revenue bredouille de Collo où l'Entente locale, qui occupe la place de premier potentiel relégable, refuse toujours d'abdiquer. Au bas du tableau, Hamra Annaba n'a pas profité de la réception de l'ES Guelma, son prédécesseur, pour renouer avec la victoire.

Les Rouge et Blanc de l'ex-Bône bouclent cette manche aller avec deux succès à leur actif. Un bilan en deçà des attentes pour cette formation qui jouait pourtant les premiers rôles la saison écoulée. L'autre déception, l'US Tébessa n'a pu s'offrir la tant espérée bouffée d'oxygène en se faisant dominer à domicile par l'USM Khenchela.

Enfin, le NRB Touggourt a cédé les trois points à l'USM Aïn Beïda, tandis que le NC Magra, prochain adversaire du MCO en Coupe d'Algérie, s'est permis le luxe d'aller battre l'US Biskra dans son antre.