Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Sit-in de souscripteurs aux logements AADL

par A. El Abci

Près d'une centaine de souscripteurs aux logements AADL, dont les dossiers ont été transférés à la Cnep Immo, ont tenu hier un sit-in devant le cabinet du wali pour protester et solliciter encore une fois l'intervention du chef de l'exécutif pour un déblocage de la situation et empêcher ce transfert, qu'ils «refusent» toujours, disent-ils.

Et leur représentant d'expliquer, «Nous n'acceptons pas ce genre de manœuvre et transaction que nous soupçonnons de ne viser qu'à nous déposséder de nos logements. De même que nous ne comprenons pas non plus pourquoi les ordres du wali donnés au directeur de l'AADL, lors de la réunion du conseil de wilaya à Daksi, il y a quinze jours, ne sont toujours pas exécutés. Ce jour-là, en effet, sachant la venue du wali à ladite réunion, nous avions tenu un sit-in pour l'informer de notre problème et il a donné à l'occasion aux concernés les indications impératives en question». Et de poursuivre, que «premièrement, la société Cnep Immo, qui a ses clients et souscripteurs, ne manquera pas de les faire passer en premier ou en priorité et à nous il ne reviendra que des miettes et ceci dans le cas où elle accepte de prendre sérieusement en compte nos dossiers. Chose d'ailleurs qui nous été signifiée lorsque nous sommes allés nous enquérir de notre situation auprès de la Cnep Immo», ajouteront-ils. «On nous a fait savoir, à juste titre, que la société a ses propres souscripteurs et qu'elle refuse de prendre en charge les dossiers d'autres demandeurs de logements. Ce que nous voulons, diront-ils, c'est que les souscripteurs soient convoqués le plus tôt possible par l'AADL, les 4.348 logements construits à Ali Mendjeli et Massinissa étant achevés et cela depuis deux ans, pour verser les 10% de la première tranche des logements et d'en avoir ensuite les clés, car tous nos dossiers sont en règle».

Vers midi, nous apprenons qu'une délégation des protestataires a été reçue par le directeur de l'AADL qui leur a promis que d'ici la fin de la semaine, ils auront une réponse précise sur leur cas. Car, entre-temps, il va discuter de leur cas avec le directeur général de l'agence, qui est en visite dans la ville, et après avec le directeur de la Cnep Immo et que mercredi prochain ils auront la réponse définitive.