Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Deux morts et cinq blessés en une journée

par A. E. A.

La journée d'avant-hier a été marquée par deux évènements tragiques, à savoir une chute mortelle à partir du pont de Sidi M'cid et un décès suite à la chute d'une grue sur un chantier de construction de logements qui a entraîné également quatre blessés plus ou moins graves.

Selon l'officier de permanence de la Protection civile, jeudi dernier vers 11h35, la cité des 330 logements de la ville de Zighoud Youcef a été le théâtre d'un drame lorsqu'une grue a chuté causant un mort et quatre blessés.

Toujours selon l'officier de permanence, la malheureuse victime, F. M., âgée de 34 ans, est décédée sur place et a été transportée à la morgue de l'hôpital de Zighoud Youcef.

Les blessés, qui ont été atteints plus ou moins dangereusement à différentes parties du corps, ont reçu les premiers secours sur les lieux de l'accident avant d'être évacués vers le même hôpital pour des soins complémentaires. A 17h15, une femme identifiée par les initiales C. N. et âgée de 40 ans a fait une chute du pont de Sidi M'cid et son corps a été repêché par l'équipe de secours des sapeurs-pompiers. La dépouille de la victime a été ensuite évacuée, en présence de la police, au Centre hospitalo- universitaire Benbadis. Enfin, en début de l'après-midi du même jeudi, vers 13 heures, il a été enregistré la chute d'une personne, M. M., âgée de 43 ans, au niveau de l'UV 15 de la nouvelle ville d'Ali Mendjeli. La victime, ouvrier de bâtiment de son état, est tombée de l'échafaudage où elle travaillait à la cité des 100 logements en réalisation. Souffrant de plusieurs blessures au dos et au nez, son état a nécessité son transport par la Protection civile à l'hôpital d'Ali Mendjeli pour des soins complémentaires.

Il est à indiquer que dans tous ces cas, une enquête des services de sécurité a été ouverte pour en déterminer aussi bien les causes que les circonstances exactes ayant entraîné les décès et les blessures.