Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Une enveloppe de 80 milliards de centimes, dégagée : Vers la réalisation de trois nouveaux services au CHUO

par Sofiane M.

Les travaux de construction de trois nouveaux services (service de réanimation pédiatrique, urgences infantiles de la clinique chirurgicale infantile CCI et le nouveau service des maladies infectieuses, ex-Garnison), seront entamés, durant le premier trimestre de l'année 2014, a révélé, hier, le DG de l'hôpital d'Oran.

«Nous avons finalisé toutes les procédures pour lancer les trois chantiers. Les études ont été achevées et trois entreprises locales ont été désignées pour la réalisation des trois nouveaux services. Au total une enveloppe de 80 milliards de centimes a été débloquée pour les trois chantiers (30 milliards pour les urgences infantiles de la CCI, 30 milliards pour le service de réanimation pédiatrique et 20 milliards pour le futur service des maladies infectieuses)», affirme, de son côté, le chargé de communication de cet établissement hospitalier. La direction de l'hôpital d'Oran avait décidé, au début de l'année de construire les trois nouveaux services car il était devenu impossible de réhabiliter les anciens bâtiments qui datent de la période coloniale.

Pour le nouveau service de réanimation pédiatrique, il sera réalisé sur le parking situé non loin de l'unité SAMU. Le service des urgences infantiles sera construit près de la CCI. Le bâtiment va regrouper les urgences médicales et chirurgicales, en un seul service, pour faciliter la prise en charge des malades. Concernant le futur service des maladies infectieuses (ex-Garnison), il sera installé sur l'assiette qui accueille les baraques de la Garnison. Les baraques devront être rasées pour la réalisation de ce nouveau service qui devra comporter un plateau technique complet, un laboratoire et des équipements de radiologie.