Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Coupe d'Algérie U-21 : Bras de fer entre pensionnaires des Ligues 1 et 2

par M. Z.

La coupe d'Algérie des U-21, réservée exclusivement aux clubs professionnels des Ligues 1 et 2, débutera ce week-end avec le déroulement des seizièmes de finale. De nombreux chocs sont au programme de ce premier tour où l'USMH, le détenteur du trophée, se rendra à Batna dans un match qui s'annonce plein de suspense face au CAB. Pour sa part, l'ASO Chlef, qui vise sa troisième finale de suite, part avec les faveurs du pronostic à Blida face au RC Arba.

On suivra également le derby NAHD-MCA qui ne manquera pas d'attrait même si ces deux équipes sont mal classées dans leurs championnats respectifs. L'USMA, quant à elle, semble bien placée pour se qualifier devant le MCEE. C'est le cas également de l'ASMO qui accueillera le CRBAF, lanterne rouge de la Ligue 1. Le CSC, lui, devra se méfier de l'USMMH, tout comme le CRB qui n'aura pas une partie de plaisir face à son hôte du jour, le MCS.

A Sétif, l'indécision planera dans l'opposition entre l'ESS et le MSPB. La JS Saoura, solide leader de la Ligue 1, évoluera sur du velours chez elle face à l'USMBA. Pour la JSK, elle devra se tenir sur ses gardes face à l'ESM dont plusieurs éléments ont été promus en seniors. A Béjaïa et à Blida, la JSMB et l'USMB sont favoris face respectivement au CABBA et à l'USMAn, mais attention aux caprices de « Dame Coupe ». Le MCO, du coach Chérif El Ouazani Moulay, recevra l'USC dans un match piège où les Mouloudéens sont déterminés à passer ce tour d'autant plus qu'ils ont l'avantage d'évoluer à domicile. C'est le cas aussi de l'A Boussaâda mais ce n'est pas gagné d'avance devant l'ABM qui possède un petit ascendant psychologique après avoir obligé l'ABS au partage des points chez elle en championnat. Enfin, le WAT ira à Médéa pour croiser le fer avec l'OM qu'il a crucifié par 5 à 0 à Tlemcen en championnat. Enfin, à El Khroub, bien malin qui pourrait avancer un pronostic dans la confrontation entre l'ASK et le MOB.