Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Tizi Ouzou : Deux découvertes macabres

par Nait Ali H.

Deux découvertes maca-bres ont été effectuées, avant-hier, dimanche, dans deux localités de la wilaya de Tizi Ouzou. La première dépouille est celle d'un jeune, âgé de 22 ans, retrouvée au village Amarouk, dans la commune de Boghni (30 km au sud de la wilaya). Il a été tué par balles. Selon une source proche de l'enquête, il aurait tenté de voler du bétail d'une ferme, dans la région quand il a été pris pour cible par le propriétaire des lieux qui a fait usage de son fusil de chasse, légalement possédé. Le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l'hôpital de Boghni, dans la matinée.

Par ailleurs, dans l'après-midi de la même journée, le corps sans vie d'un homme, âgé de 39 ans, un père de famille, a été découvert à l'intérieur d'une maison, au village Iaajemadh, dans la commune de Timizart (25 km à l'est de la wilaya).

La dépouille était éventrée, les yeux arrachés et les mains amputées, selon les précisions fournies par la Protection civile de la wilaya de Tizi Ouzou, dans un communiqué rendu public hier.

La victime assurait le gardiennage de la maison appartenant à un émigré.

Les premiers éléments de l'enquête font état d'une mauvaise manipulation d'un engin explosif qui serait à l'origine de ce drame. La nature et l'origine de l'engin restent à déterminer. Les services de sécurité ont mis la main, à l'intérieur du domicile, sur une arme de fabrication artisanale.