Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

USMBA - Décès de l'ancien joueur «Petit Miloud» : Le wali remobilise le groupe

par M. Kadiri

Le football belabessien est en deuil avec la disparition de Moumen Bel Abbès, dit «Petit Miloud», à l'âge de 79 ans, qui a été inhumé avant-hier au cimentière Moulay Abdelkader où une foule nombreuse l'a accompagné à sa dernière demeure.

De son vivant, ce retraité du Lycée Azza Abdelkader forçait le respect et tout son entourage était unanime pour louer ses qualités humaines et morales. Feu Moumen a lutté désespérément contre la maladie qui a fini par l'emporter.

Cet ancien joueur de l'USMBA, aux côtés de Rouaï, feu Fellah, Lacarne et autre Khelladi, faisait partie de l'équipe championne de la Division d'honneur en 1965/66 qui fut récompensée par un voyage en Angleterre pour assister à la Coupe du monde.

Cet attaquant racé a fait ses classes à l'ASO Chlef avant de faire les beaux jours de l'USMBA jusqu'à sa retraite sportive.

Dans un autre registre, le wali Hattab Mohamed Amine, qui suit de très près l'actualité de l'USMBA, s'est rendu au stade ce mardi pendant la séance d'entraînement afin de remobiliser le groupe, tout en l'incitant à redoubler d'efforts pour atteindre l'objectif assigné, d'autant que les autorités sont disposées à accompagner le club dans sa démarche.