Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

MEDEA: Des renforts pour la police

par Rabah Benaouda

La Sûreté de wilaya de Médéa vient de se renforcer en matière d'infrastructures administratives, pédagogiques et sportives, la rapprochant davantage des citoyens, dans le cadre de sa politique de proximité, d'une part, et d'autre part, en donnant à ses agents la possibilité d'une meilleure formation et une meilleure préparation pour faire face à leurs différentes missions sur le terrain. Des infrastructures qui ont été inaugurées, jeudi dernier, par M. H'cène Boufenaya, Inspecteur régional centre de la police, contrôleur principal de la police et représentant du général-major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN).

Une visite d'une journée que ce haut responsable de la DGSN a effectuée en compagnie de MM. Brahim Merad, Abdelkader Chekkou et Abdelaziz Ramdani, respectivement wali, P/APW et chef de Sûreté de la wilaya de Médéa, ainsi que des autorités locales civiles, militaires et judiciaires. Une visite qui a mené M. H'cène Boufenaya à Béni-Slimane, chef-lieu de daïra, situé à 70 km au sud-est de Médéa où il a procédé à l'inauguration d'un siège de Sûreté urbaine dont il a visité les différentes ailes et reçu toutes les explications de la part du commissaire-divisionnaire Abdelaziz Ramdani. L'occasion, également, pour M. H'cène Boufenaya de procéder, en compagnie du wali et du P/APW, à la remise de titres d'attribution et de clés de logements (LSP) à 36 fonctionnaires de la police, tous grades confondus. Une opération entrant dans le cadre de conventions signées entre la DGSN et plusieurs promoteurs immobiliers, pour une meilleure prise en charge socioprofessionnelle de ses fonctionnaires.

Des cérémonies qui ont eu lieu en présence de nombreux citoyens, jeunes et moins jeunes de cette ville de Béni Slimane, qui ont accueilli, avec une très grande satisfaction l'inauguration de cette nouvelle sûreté urbaine, pour une meilleure couverture sécuritaire urbaine dans ce chef-lieu de daïra de Béni Slimane qui compte, aujourd'hui, entre 400.000 et 450.000 habitants. «Nous en avions bien besoin», nous ont dit, tout simplement, plusieurs d'entre eux.

De retour à Médéa, la délégation officielle se rendra, directement, à Theniet El-Hadjer, un quartier situé sur les hauteurs de la ville, pour l'inauguration d'un magnifique centre de formation et de préparation de la police ainsi qu'une salle sportive polyvalente. L'occasion pour la délégation officielle de visiter les différentes ailes de ce centre dont, notamment, les salles de cours. Ainsi, avec cette nouvelle Sûreté urbaine de Béni Slimane, la wilaya de Médéa compte, aujourd'hui, un total de 16 sûretés de daïra et 10 sûretés urbaines. Les deux daïras restant à pourvoir en sièges de sûreté étant celles de Ouled Antar, 83 km au sud-ouest de Médéa et Si Mahdjoub, situé à 39 km et toujours au sud-ouest du chef-lieu de wilaya.