Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

27 accidents en une journée

par Z. M.

Durant la journée du 29 novembre 2013, vingt-sept (27) accidents de la circulation routière (deux mortels et vingt-cinq corporels), ont été constatés par les unités de la Gendarmerie nationale à travers quatorze wilayas du pays.

Ils ont engendré, indique un communiqué de la gendarmerie, le décès de trois (3) personnes, des blessures à soixante-quatre (64) autres et des dégâts matériels importants à quarante-deux (42) moyens de locomotion impliqués.

L'accident le plus grave a été enregistré à 19 heures 45 minutes, sur la RN.19, reliant Sendjas à Chlef, au lieu dit Béni-Ouederene, commune de Sendjas (Chelf).

En effectuant un dépassement sur la ligne continue, le conducteur d'un véhicule de la Protection civile transportant des victimes d'un autre accident de la circulation survenu quinze minutes (15)plus tôt et se dirigeant de Sendjas vers l'hôpital de Chlef, a perdu le contrôle et entré en collision avec une Renault Clio venant en sens inverse. Trois personnes dont un pompier ont été blessées et deux (02) passagers de la Clio sont décédés. Les victimes ont été évacuées vers l'hôpital de Chlef, où sont également déposés les corps des défunts. Une enquête est ouverte par la gendarmerie de Sendjas.

Par ailleurs, la même source indique qu'un autre accident a été enregistré à 15 heures 30 minutes, sur le tronçon de l'autoroute Est-Ouest, à 02 Km à l'Ouest de la localité de Djebahia (Bouira).

En Outre suite aux chutes de pluie ayant rendu la chaussée glissante, le conducteur d'un autocar de transport collectif de voyageurs de marque HIGER, se rendant de Tébessa vers Alger, a perdu le contrôle de son moyen de locomotion, qui s'est renversé. Cet accident a occasionné des blessures à des degrés divers à treize (13) voyageurs qui ont été évacués sur l'établissement de santé public de Lakhdaria. Une enquête est ouverte par la brigade de Gendarmerie Nationale de Djebahia conclu le communiqué.