Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Football - Ligue 1 : Mention spéciale pour le MCO et l'ASO

par M. Benboua



Les trois rencontres de la douzième journée du championnat de Ligue 1 qui se sont déroulées hier en diurne ont connu fortunes diverses avec tout de même une mention spéciale pour le MCO et l'ASO, vainqueurs en dehors de leurs bases. En effet, et après une série de deux défaites consécutives, le Mouloudia d'Oran, version Benchadli Djamel, est allé glaner les trois points de la victoire à Aïn M'lila devant le promu, le CRBAF, qui a été privé de ses supporters, huis clos oblige ! Un but signé Bouaïcha à la 24' permit au club oranais de signer son tout premier succès à l'extérieur.

En revanche, rien ne va plus pour le CRBAF qui continue de manger son pain noir au bas du tableau. Par ailleurs, la belle affiche entre la JSS et l'ASO qui s'est jouée sur la pelouse du stade du 20 Août de Bechar a tourné en faveur de l'équipe visiteuse qui a réussi le hold-up parfait en inscrivant un but assassin par Daham à la 91', alors que le score était neutre. Un bel exploit pour le team de Chlef qui se rapproche un peu plus du podium.

A l'inverse, les gars de la Saoura s'en mordront les doigts longtemps d'avoir raté une belle opportunité à domicile pour améliorer leur classement, notamment après avoir dominé la majeure partie de la rencontre. D'autre part, à Mohammadia, l'USMH a concédé le nul face à la JSK, qui s'est heurtée à une solide équipe harrachie. Au vu de la physionomie de la rencontre, les hommes d'Aït Djoudi ont carrément raté le coche. Pour rappel, en match avancé de cette journée disputé vendredi après-midi, l'USMA s'est logiquement imposée devant le CRB, dans un derby algérois qui a tenu ses promesses. Une troisième victoire consécutive pour les Usmistes et une première pour le technicien Hubert Velud, qui permet aux Rouge et Noir d'accrocher le podium.