Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Saisie de marchandise de contrebande à Aïn El Beida

par K. Assia

La lutte contre la contrebande des marchandises et autres produits est engagée par les services des Douanes. Pas plus tard que lundi, une importante quantité d'effets vestimentaires a été saisie par les éléments de la brigade mobile d'Oran extérieur.

C'est, en effet, au cours d'un barrage routier, dressé à hauteur de la localité de Aïn El Beida, que les douaniers ont intercepté un véhicule. La fouille minutieuse du véhicule s'est avérée fructueuse, puisqu'ils ont mis la main sur un lot d'effets vestimentaires dont la valeur avoisine les 490.000 DA. Poursuivant leur enquête, les douaniers ont découvert que cette marchandise, à caractère commercial, allait être écoulée sans facture. Les douaniers ont saisi tout le lot, ainsi que le véhicule ayant servi au transport de cette marchandise de contrebande et ce, en application de l'ordonnance 05-06, portant sur la lutte contre la contrebande.

Des pénalités représentant 10 fois la valeur du lot confisqué ont été établies à l'encontre du propriétaire de cette marchandise. Cette saisie vient après celle du cuivre, effectuée par les éléments de la brigade mobile des Douanes d'Oran, à hauteur de la localité de St Rémy. Une quantité de 1,460 tonne de cuivre plus 60 caisses en PVC ont été saisis, au cours d'un barrage routier.