Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

IRB Maghnia - Après la tenue de l'AG ordinaire : Sa validité remise en cause

par Chergui Abdelghani

Le club phare de la ville frontalière, l'IRBM, a tenu son assemblée générale ordinaire en fin de semaine. Cette assemblée qui a eu lieu au siège du club avec la présence des sympathisants et du représentant de la DJS est sujette à polémique.

Des membres de l'AG crient haut et fort que ce conclave n'est pas valide faute de quorum. «Pour que le quorum soit conforme à la réglementation, il faut que les deux tiers des membres de l'AG soient présents. Malheureusement ce n'est pas le cas, car le décompte s'est effectué en fonction des personnes présentes dans la salle alors que la majorité ne sont pas membres de l'AG et n'ont pas droit de voter les bilans. Le représentant de la DJS a failli à sa mission, celui-ci ignore complètement la réglementation », diront des membres de l'AG qui estiment que cette dernière est illégale et ne doit pas être validée par la DJS. De son côté, le représentant de cette dernière affirme que le quorum était atteint et que l'assemblée s'est déroulée dans de bonnes conditions et dans la légalité. Qui a tort et qui a raison ?

A noter qu'après la lecture des bilans moral et financier, ces derniers ont été débatus et adoptés après moults palabres par la majorité des présents.