Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

WA Tlemcen : La trêve tombe à pic pour recharger les accus

par M. Benboua

Après avoir occupé la première place du podium lors des troisième, quatrième et cinquième journées du championnat de Ligue 2, le Widad de Tlemcen est retombé dans ses travers, bouclant ainsi la onzième étape à la sixième place (17 Pts), soit à six longueurs du leader, l'USMBA en l'occurrence. Il faut dire que cette baisse de régime est la conséquence des résultats mitigés enregistrés par le team de Nabil Neghiz ces dernières semaines, avec notamment une série de trois matchs sans victoire (deux nuls et une défaite).

Du côté du staff technique, on estime que cette trêve est venue au bon moment afin de permettre à l'équipe de repartir du bon pied. D'ailleurs, l'entraîneur a programmé une joute amicale durant l'après-midi d'hier au stade Birouana face au CRB Hennaya. « Il est vrai que l'équipe traverse un petit passage à vide, mais il ne faut pas non plus dramatiser la situation, car rien n'est impossible dans le football. Néanmoins, tout dépendra de la gestion de cette trêve internationale car je ne vous cache pas qu'un gros travail nous attend notamment sur les plans psychologique et tactique. Il y aura certainement la nécessité de remobiliser les troupes », a indiqué le technicien Neghiz, qui avoue assumer seul les responsabilités. Une façon comme une autre pour lui d'éloigner ses joueurs de la pression. Ce dernier, qui veut absolument redonner confiance au groupe en prévision de la suite du parcours a commencé par augmenter la charge de travail, un atout très important à l'approche de la fin de la phase aller du championnat. En effet, et après avoir accordé trois jours de repos à ses joueurs, ces derniers seront dorénavant soumis à du biquotidien, avec une séance matinale dans la forêt de Lala Setti, avant d'enchaîner l'après-midi avec le travail technico-tactique sur le terrain. C'est dire que Neghiz donne beaucoup d'importance à l'aspect physique, dans une période de la saison où tout le monde doit redoubler d'efforts pour espérer terminer la phase aller sur une bonne note.

Dans un autre registre, et concernant les quatre prochains matches pour clore la phase aller, l'entraîneur Neghiz dira : « Nous allons jouer quatre rencontres dont deux à l'extérieur, il s'agira donc pour nous de sortir le grand jeu pour récolter le maximum de points. Ce ne sera certainement pas facile mais je demeure optimiste en prenant en compte la qualité de l'effectif. Je suis certain qu'avec l'aide de tout le monde, nous pourrons prétendre à mieux à l'avenir ». Du côté de l'infirmerie, nous avons appris que le défenseur Mebarki et le milieu de terrain offensif Tiouli ont reçu le feu vert du staff médical pour reprendre les entraînements avec le reste du groupe, ce qui ne manquera de réconforter les supporters. En tous cas, tous les paramètres sont réunis pour permettre à l'équipe de se racheter dès la semaine prochaine à domicile face à l'USMMH. Un éventuel succès sera d'ailleurs synonyme de réconciliation avec le public widadi. Ce qui est sûr en tous cas, c'est que Neghiz n'a jamais perdu confiance en ses joueurs et compte mettre à profit cette mini-trêve pour tenter de trouver le bon remède à l'actuel passage à vide des gars de la ville des Zianides.