Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Handball - Nationale 1 : Les chefs de file marquent leur territoire

par Ali Sadji

Les chefs de file des quatre groupes n'ont pas raté l'occasion de marquer leur territoire à l'occasion de cette neuvième journée du championnat. Dans le groupe A, le GS Pétrolier a atomisé son dauphin, le WORouiba, qui se voit ainsi rejoindre à la seconde place par le HBC El-Biar, vainqueur du MAJD de Blida. Pour sa part, l'ES Arzew a enregistré sa seconde victoire consécutive cette fois devant l'IRC Ouargla. A Bejaia, le choc de la Kabylie n'a pas connu de vainqueur, les deux équipes le HCB et la JSK se sont quittés sur un score de vingt-et-un partout.

Dans le groupe B, le CRB Baraki a pris le dessus sur un sérieux concurrent, la GSB à Boufarik même. Toujours en déplacement, à noter la belle victoire des Oranais du MCO qui sont allés à Barika damer le pion à l'ABB, alors que la rencontre CCL-OM'sila ne s'est pas déroulée. Dans le groupe C, le fait marquant a été la victoire de l'ESAT qui est allée contre toute attente surprendre le MCS à Saïda. Ainsi, la formation de Aïn-Touta rejoint en tête du tableau l'O Maghnia qui a fait valoir sa suprématie à Alger face au TR Bab El-Oued.

A Mila, le CRBM a été forcé au nul par le MB Tadjenanet, un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes. Dans le groupe, la JSE Skikda, a réussi à creser l'écart à la faveur de sa victoire sur un concurrent direct, l'O. El-Oued qui perd du coup sa seconde place au profit du CR Bordj Bou-Arréridj vainqueur difficile sur ses terres du CRBEE Alger Centre. Quant à la lanterne rouge, le TRS a concédé une autre défaite à Sétif face au WAB Ouargla.