Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Aïn El Turck : Trois arrestations pour enlèvement et séquestration d'une mineure

par Rachid Boutlélis

Sous les principaux chefs d'accusation d'enlèvement, de séquestration et de tentative de viol collectif, sur une mineure, trois prévenus, des repris de justice, B.A., âgé de 19 ans, B.M., 23 ans et K.H.M. 30 ans, ont été présentés devant le tribunal correctionnel d'Aïn El Turck. Au terme de leur audition, ils ont été placés en détention provisoire. Il importe de noter que cette affaire, qui a suscité l'inquiétude parmi les familles de la municipalité côtière d'Aïn El Turck, a été solutionnée en un temps record par les enquêteurs de la police judiciaire de la Sûreté de daïra. En effet, selon nos sources, sitôt alertés, par les parents de la jeune victime âgée d'à peine 17 ans, les policiers ont procédé à une véritable opération de ratissage, qui a ciblé la plage « Les Dunes » où des badauds ont aperçu, quelques heures auparavant, les présumés ravisseurs. C'est dans ce lieu que les éléments de la PJ ont retrouvé, finalement, l'adolescente, ligotée et dans un état lamentable. Elle a été évacuée vers le service des urgences de l'hôpital de Aïn El Turck où elle a été gardée sous observation médicale, durant deux jours. Nos sources indiquent que deux des trois présumés mis en cause, B.M. et K.H.M. ont été interpellés dans ladite commune, alors que le principal accusé B.A., en l'occurrence, a été localisé grâce aux nouvelles technologies, dans les alentours de la Place du 1er Novembre 1954 (ex-Place d'Armes), à Oran.

Notons que l'annonce de leur arrestation a suscité un ?ouf' de soulagement parmi la population du chef-lieu de cette daïra.

Par ailleurs, le même jour un repris de justice, répondant aux initiales A.M., âgé de 25 ans, a été déféré devant le parquet, sous les chefs d'inculpation de coups et blessures volontaires avec arme blanche et de vol par escalade. Il a été, également, écroué après son audition. Selon les mêmes sources, ce prévenu a été pris en flagrant délit de vol, à l'intérieur d'une habitation, sise dans la commune de Aïn El Turck, par une patrouille de la PJ de la Sûreté de daïra. L'intervention a été opérée suite à l'alerte donnée par des riverains. Notons que, l'interpellé a, aussi, à son actif, trois agressions à l'arme blanche. Il y a lieu de signaler la contribution du citoyen dans ces interpellations, qui a, selon nos sources, était grandement utile dans la solution de ces deux affaires.