Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

BOUIRA: Des propriétaires de fusils de chasse protestent

par Farid Haddouche

Ils étaient nombreux, avant-hier, les propriétaires de fusils de chasse, à se rassembler devant le siège de la wilaya, pour revendiquer la restitution de leurs armes, remises aux autorités de l'Etat, en 1993, dans le cadre des dispositions de lutte contre le terrorisme.

Ainsi, les protestataires dont le plupart sont issus des villages, ont organisé un sit-in pour faire part de leur incompréhension quant à la lenteur des procédures de restitution qui a été déjà lancée, il y a un temps, et cela malgré la volonté de l'Etat clairement affichée concernant cette situation. Par ailleurs, il est utile de rappeler que depuis l'entame de l'opération de restitution, 700 fusils ont été remis à leurs propriétaires, sur un total de 9.500, déposés en ce temps là.

Nous saurons, par la suite, que des représentants des protestataires ont été reçus par le chef du cabinet du wali qui leur a fait savoir qu'un lot estimé à 300 fusils sera remis à leurs propriétaires sous peu, et qu'il y a lieu de prévoir une rencontre avec le wali Nacer Maaskri et les propriétaires des fusils de chasse, dans les prochains jours, selon les dires de M. Recham Brahim, président de l'association pour la restitution des fusils de chasse de la wilaya de Bouira.