Envoyer à un ami | Version à imprimer | Version en PDF

Blida : Trois gendarmes tués par un camion fou

par Tahar Mansour

A la veille de l'Aïd El Adha, la route vient de faire de nouvelles victimes. Victimes innocentes dont le seul tort était qu'elles effectuaient leur travail sur l'autoroute quand un camion semi-remorque les faucha.

En effet, après avoir été informés d'un accident de la circulation, sur l'autoroute, à Oued Djer, le chef de la brigade de gendarmerie se fit accompagner de deux gendarmes et se dirigea vers le lieu de l'accident pour effectuer le constat d'usage. Alors qu'ils se trouvaient sur place et qu'ils s'apprêtaient à entamer leur travail, les gendarmes furent surpris par un camion semi-remorque dont le chauffeur ne pouvait plus maîtriser la conduite et dont la remorque se mit à tournoyer, fauchant tout sur son passage. Les trois malheureux gendarmes furent réduits en bouillie, selon certains témoignages et le camion fou emporta sur son passage six véhicules qui se trouvaient, à ce moment, sur les lieux, causant des blessures, de divers degrés de gravité, à leurs occupants, dont trois policiers.

Les victimes de cet effroyable accident ont été évacuées vers les hôpitaux d'El Affroun et Boumedfaâ, alors que les corps déchiquetés des trois gendarmes ont été dirigés vers la orgue de l'hôpital d'El-Affroun.